PUR PILATES



Présentation

Pur Pilates est un centre de bien-etre dedie a l’enseignement de la Methode Pilates; une forme de gymnastique douce qui vous permet de retrouver un corps plus fort, plus tonique et plus sain.

Oubliez le monde exterieur et redecouvrez votre corps dans notre centre lumineux, spacieux et calme a deux pas du Parc de la Tete d’Or et du quartier des Brotteaux a Lyon.

Nous proposons des cours collectifs ou individuels pour tous niveaux, sur tapis ou sur appareils. Notre enseignement de qualite vous permet une grande precision dans vos mouvements et une progression optimale.

Pourquoi nous choisir ?

Nous avons fait une formation complète de plus de 700 heures avec des professeurs internationaux et nous continuons de nous former chaque année. Grâce à notre formation classique nous pouvons donner des cours qui respectent la méthodologie originale de Joseph Pilates mais nous avons également suivi des formations dites contemporaines pour apporter plus de variété à nos cours et pour nous permettre de s’adapter aux besoins de nos clients.

Nos cours, même les cours collectifs sont personnalisés. Nous veillons à ce que chacun trouve le niveau et style de cours qu’il leur faut. Nous cours sont un moment de partage, de conseil, d’accompagnement. Nous avons crée une ambiance décontracte, un lieu où on se sent bien.

VOS PROFESSEURS


NELLY MICHON

Titulaire du diplôme d’Etat de Danse Jazz, Paris 2004. Professeur de Pilates certifiée Peak Pilates, Paris 2005. Française.


EN SAVOIR PLUS

MIRANDA DUQUE

Ancienne avocate de formation Britannique. Professeur de Pilates certifiée Peak Pilates, Paris 2005. Anglaise


EN SAVOIR PLUS

Témoignages

J’ai débuté le Pilates au studio Pur Pilates en 2014 et je participe à un ou deux cours tapis par semaine en fonction de mes contraintes.

Les instructions des professeurs sont toujours très précises, tant du point de vue de la respiration que de l’exécution des exercices. Une attention particulière est portée à la position afin d’éviter toute blessure, ainsi qu’à la respiration. Le travail des muscles posturaux s’effectue en profondeur. Les mouvements des cours niveau débutant sont bien décomposés pour une meilleure assimilation, et les séries gagnent en intensité et en durée suivant le niveau choisi. Le nombre restreint de participants permet au professeur de corriger chacun si besoin.

Chaque professeur enseigne les mêmes principes du Pilates, mais chacun avec sa propre pédagogie et son propre style ainsi que sa sensibilité, ce qui est intéressant et complémentaire dans l’apprentissage. On peut retrouver les grandes figures du Pilates d’un cours à l’autre, mais aucun cours n’est strictement identique à l’autre.

Je ressors de chaque cours plus souple avec la sensation d’une meilleure circulation sanguine et une meilleure régulation des émotions. Je suis persuadée que le travail fait au studio, qui comporte beaucoup de gainage, constitue une excellente prévention des blessures de la course à pied, et j’ai beaucoup moins mal au dos qu’auparavant.

Marie-Charlotte Ricol

On me dit souvent que j’ai maigri. He bien pas du tout. ! J’ai grandi ! Oui à 66 ans j’ai grandi ! Mon corps s’est redressé, étiré, tonifié, ma taille affinée et mon ventre rentré. Incroyable, j’ai retrouvé des abdos un corps vivant et je n’ai plus mal au dos. Et tout cela avec plaisir. Mon grand secret se nomme Pilates et mon petit secret (pour les amis) se nomme Nelly.

Suzanne Delorme

A la recherche d’activité physique de mise en forme j’ai commencé la méthode pilates il y a 10 ans mais je n’ai vraiment compris cette méthode que depuis que j’ai rejoint le studio de Miranda et Nelly en 2011. J’alterne cours de tapis, appareil et de barre, séances complémentaires.

Vraiment professionnelles elles savent nous faire progresser avec pédagogie, j’ai oublié le mal de dos et trouvé une souplesse que je croyais perdue, je suis beaucoup plus conscient de mon corps.

Fin 2017 j’ai été opéré d’une prothèse de hanche, Miranda m’a accompagné dans ma rééducation en me préparant un programme très personnalisé, en quelques semaines j’ai retrouvé toute ma mobilité, le résultat a beaucoup impressionné mon chirurgien!

Jean-Pierre